Tout d'abord pourquoi Nigloland ?
Et bien les deux propriétaires du parc (les fréres Gélis) était avant d'ouvrir le parc, des Forains. Il parlait avec un language un peu modifié au Français et pour dire le mot "Herrisson", cela se disait Niglo, donc ils ont decidé de nommer le parc : NIGLO land
1987 : Il y a 20 ans que Nigloland a ouvert ses portes. Au départ, il y avait une dizaine d'attractions ainsi qu'une petite crêperie et un restaurant, le nombre de visites s'élevait à 100 000 visiteurs par saisons.
Entrée du parc
1988 : Nigloland ouvre sa première montagne russe, "Le Bayern Express", un roller coaster de Soquet. Malheureusement, ce manège quittera le parc en 1994 (problèmes de nuisances sonores pour le village et côut d'entretien trop élevé.)
Bayern Express
1989 : Ouverture de la "Rivière Canadienne", manège où le principe est de monter dans des "buches" et de parcourir des descentes sur l'eau.
Riviere Candienne
1990 : 2 nouvelles attractions pour: "Le circuit de Nigloland", une attraction qui permet de conduire légèrement des voitures de courses, et les "Caravelles de J.Cartier".
le Circuit de Nigloland les Caravelles de J.Cartier
1991 : Nigloland fête ses 5 ans et son millionième visiteur et inaugure alors le "Nigloshow", un spectacle de niglo automates.
Niglo Show
1992 : Nigloland inaugure une nouvelle zone, le "Village Canadien", ainsi qu'un roller coaster : le "Train de la Mine Train".
Le Train de la Mine
1993 : Les directeurs du parc rachètent le parc de la Toison d'or et son matériel. C'est ainsi qu'ouvre un nouveau village, le Village Merveilleux et parmi les nouveautés, "la Rivière Enchantée" et "Le Petit Poucet". Le parc atteint les 400 000 visiteurs par saison.
la Riviere Enchanté le Petit Poucet
1994 : Après avoir passé 6 ans au parc, le "Bayern Express" quitte Nigloland pour un parc en Malaisie. Pour remplacer cette attraction, "le Manoir Hanté" arrive à Nigloland.
Bayern Express
1995 : "La Course de Bobsleigh", montagnes russes venue tout droit de Canada.
Course de Bobsleigh
1996 : Ouverture des "Dragons Volants" qui permettent d'observer le village merveilleux panoramiquement.
Dragons Volant
1997 : Les 2 nouvelles attractions "la Chenille" ainsi que les "Hérissons de la forêt magique", sont 2 nouveautés dédiées aux plus petits.
la Chenille Herissons
1998 : Nigloland inaugure le "Spatial Experience", un Grand huit dans un immense bâtiment futuriste, sur le thème d'un voyage spatial, montagne russe d'une longueur de 1 kilomètre très denses en descentes et virages. La construction aura duré près d'un an.
Spatial Experience
1999 : Afin de démarrer la construction d'une nouvelle zone thématique, le parc ouvre " La Route National 66", manège pour enfants.
Route 66
2000 : Sensations et Rock'n Roll pour 2000 ! La nouvelle attraction "Juke Box" emmène les visiteurs dans les airs, sur des voitures au rythme du Rock'n Roll.
Juke Box
2001 : L'Amérique est au rendez-vous. Pour ouvrir le "Village Rock'n Roll", le parc ouvre "Hollywood Boulevard".
Hollywood Boulevard
2002 : Pour 2002, Nigloland ouvre le "Bat Coaster" 1er grand huit suspendu de France. Ce roller coaster quittera le parc en 2007.
Bat Coaster
2003 : Le parc propose désormais une trentaine d'attractions, la nouveauté "Dinosaures Aventure" permet au parc d'attirer 515 000 visiteurs.
Dinosaure Aventure
2004 : Inauguration du "King of Mississippi", un gros bateau à Aube qui vous emmene sur les eaux de Nigloland.
King Of Mississippi
2005 : Ouverture du 1er Hôtel thématique, "l'Hôtel des Pirates", composé de 30 chambres. Accident le 9 avril sur l'attraction "Bat Coaster", une jeune femme est sérieusement blessée à la jambe et une autre souffre de fractures à une jambe.
Hotel Des Pirates ***
2006 : Nigloland ouvre une nouvelle attraction, « Le Grizzli », basée sur une montagne russe de 15 m de haut, sur un disque de 9m de diamètre.
Grizzli
2007 : Le parc ouvre 3 nouvelles attractions pour ses 20 ans : "Schlitt Express", grand huit possédant des virages très serrés, "La Ronde des Canards", manège dédié aux enfants, et "Deudeuche Show", un nouveau spectacle. Par ailleurs, le grand huit "Bat Coaster" quitte le parc.
Schlitt'Express et la Ronde Des Canards